La technique utilisée par les escrocs était bien rodée : utilisant de vraies fausses identités, ils procédaient à des retraits dans les agences postales de la région. En moins de deux mois, ils ont écumé toute l’Auvergne et principalement le Puy-de-Dôme et l’Allier. […] Les cinq suspects sont placés en garde à vue : trois femmes, âgées de 27, 34 et 54 ans et deux hommes, âgés de 29 et 60 ans. Ils ont reconnu avoir opéré dans toute la région.
Des bordereaux étaient dérobés. Les identités qu’ils comportaient servaient aux escrocs pour commander des faux papiers, vraisemblablement en région parisienne, sur lesquels ils collaient leurs photos. Ils se faisaient remettre du numéraire en utilisant les coordonnées bancaires précisées sur les bordereaux. En tout, une soixantaine de faux documents ont été saisis : passeports, cartes d’identité et permis de conduire. Le préjudice s’élève à 20.000 €.
La plus jeune des suspects, une Ivoirienne en situation irrégulière, a été conduite au centre de rétention administratif de Lyon. Déférés au parquet de Cusset, les quatre autres ont été écroués en vue d’une comparution immédiate, mardi. […]
Source
Merci à marie salers