Fdesouche

Article de Maximilien Richonnet sur Bd Voltaire.
La France est-elle encore une nation quand, en son sein, un nombre croissant d’individus fait fi de ce partage culturel et civilisationnel, n’ayant de français que le papier le certifiant.

Après Barbès et Sarcelles, la place de la République samedi dernier s’est progressivement transformée en place de la haine. […] Ces événements ne sont en réalité que le fruit d’une politique mondialiste et multiculturaliste menée depuis 40 ans par ceux qui nous gouvernent. L’entrée de la France au sein de l’Union européenne et l’arrivée de l’euro n’ont fait qu’accélérer ce processus de destruction de la nation. Le communautarisme puise sa force dans la faiblesse étatique, et la France, noyée dans la mondialisation, en est le parfait exemple. Le communautarisme se nourrit d’une nation sans repères et qui se meurt.
Depuis quelques années, la France se scinde peu à peu en une multitude de communautés qui, de plus en plus, se font face. La communauté nationale n’est plus qu’un revêtement de façade, destiné aux bobos s’obstinant à ne pas voir la réalité en face. Nous vivons dans un pays où chaque individu a tendance à s’épanouir et à s’investir de manière parfois ostensible sur ce qui le caractérise. Les communautarismes religieux, ethniques et sexuels prédominent dans toute la société, le patriotisme n’est plus à la page. […] Si le droit de vote était un jour octroyé aux étrangers, cela constituerait l’aboutissement de la destruction de la nation française. Si tel était le cas, nous n’aurions plus rien à espérer, c’en serait fini…
bvoltaire

Fdesouche sur les réseaux sociaux