Fdesouche

Le problème de l’immigration, repoussé au second plan par les événements en Ukraine, demeure une menace à la sécurité nationale, annonce un rapport de l’Institut de stratégie nationale intitulé “Les risques sociaux de l’immigration”, écrit jeudi 31 juillet le quotidien Nezavissimaïa gazeta.

[…] Le rapport se réfère aux sondages et souligne que de plus en plus de travailleurs Russes voudraient restreindre l’entrée des étrangers en Russie, et estiment que l’immigration apporte plus de problèmes que d’avantages au pays. Le sentiment d’aversion pour les immigrés est croissant parmi les Russes. Il y a six ans, le même rapport annuel montrait que 17% des Russes considéraient leur venue comme un bienfait pour l’économie russe, alors qu’ils ne sont plus que 6% aujourd’hui. Les Russes étaient 29% – contre 36% actuellement – à accuser les immigrés de créer une concurrence sur le marché de l’emploi et de « voler » le travail de la population russe.
[…] Mikhaïl Remizov, directeur de l’Institut de stratégie nationale, distingue trois principaux aspects du flux migratoire en Russie, qui prédominent depuis le début des années 2000. Premièrement, la distance culturelle conséquente vis-à-vis de la population du pays d’accueil: les immigrés sont majoritairement issus du milieu musulman et rural. La deuxième tendance: le bas niveau de compétences professionnelles et sociales des arrivants. Le troisième aspect important concerne l’âge et le sexe: 87% des immigrants sont des hommes, essentiellement des jeunes. Cela signifie qu’une déformation démographique artificielle se produit dans certaines régions. “Cela entraîne une hausse significative des tensions sociales – violences ménagères, conflits de nature ethnique et violence politisée”, explique Mikhaïl Remizov. […] Source
Merci à hderu

Fdesouche sur les réseaux sociaux