Depuis cinq mois que le petit square Lucie-Aubrac a été inauguré, les habitants du 5, avenue Munster vivent un enfer. Jour et nuit, ils subissent les nuisances et les incivilités de bandes de jeunes.
[…] Annie (*) renchérit : « Ce sont des ados de 12 à 17 ans qui cassent tout. Ils lancent des cailloux sur la façade et laissent des détritus. C’est une faune incorrecte, qui vient d’au-delà de la prison. On appelle la police municipale, on a un numéro. » Au-delà des bandes d’ados, squattant jusqu’à 3 heures (comme dimanche soir), un autre problème est mis en avant : la présence, jusqu’à minuit parfois, de jeunes enfants de 6 ou 7 ans, sans surveillance.
« Les habitants en ont marre, ils crient fort. Ça les rend fou ! » explique ce riverain. « Trop, c’est trop. Les gens vont devenir agressifs », redoute Annie. […] Les habitants rencontrés préfèrent tous rester anonymes, par peur des représailles.
[…] Des lieux d’amusement détournés de leur usage premier, à savoir embellir le quartier et profiter aux familles. Les mamans du coin n’osent plus descendre avec leurs petits. Idem pour les anciens qui discutaient au soleil sur les bancs : ils ont disparu, dérangés par cette agitation. « Ça les a fait fuir… », regrette cette habitante.
Source
Merci à marie salers