“CHARLEVILLE-MEZIERES (08). Originaire de Douai (Nord), une jeune fille de 21 ans, en vacances dans les Ardennes, a porté plainte contre le cinéma après une agression durant un film.
Les faits se sont déroulés le 2 juillet dernier. Les parents de Lauranne T., qui se disent déçus par le silence du cinéma, ont décidé de les rendre publics sur un compte Facebook créé le 9, intitulé « Cinéma Métropolis Charleville-Mézières Agression ».
Contactée par téléphone, Lauranne a décrit la scène telle qu’elle l’a vécue ce 2 juillet. « J’étais en vacances chez une amie et nous sommes allées voir le film Albert à l’ouest. Il y avait derrière nous un groupe de cinq jeunes, d’environ 25 ans, qui faisaient du bruit et donnaient des coups de pied dans les sièges. Nous leur avons dit de se taire.
Mon amie a été voir un agent, et pendant que j’étais seule, un des jeunes s’est levé et m’a donné deux coups de poing. J’en ai reçu un à la pommette, qui m’a fait tomber. »
La scène qui aurait suivi l’a encore plus marquée. « Nous sommes sorties et nous avons cherché les deux vigiles. Alors que je voulais qu’ils prennent l’identité des jeunes pendant que j’appelais la police, un des deux les a laissés partir. Puis il m’a dit : Vous n’avez rien à dire, vous êtes une fille ! C’est ça qui m’a le plus choquée. »
Source
Merci à evans