Fdesouche

Les faits se sont produits dans la nuit du 29 au 30 mai 2014. Ce devait être un banal contrôle mais il en coûte à ces deux gendarmes puisqu’ils ont été condamnés à cinq mois de prison avec sursis pour l’adjudant et à trois mois de prison avec sursis pour l’autre militaire. Un jeune homme circule à scooter, sans casque.
Les deux militaires de la brigade locale l’arrêtent. Le contrôle se déroule normalement. Les gendarmes s’apprêtent à quitter les lieux et le jeune homme de leur emboîter le pas quand ce dernier leur envoie au visage une provocation verbale qui atteint sa cible.
Les deux gendarmes prient le jeune homme de monter dans le véhicule. Il s’exécute, pensant vraisemblablement être conduit à la brigade. Seulement, ce n’est pas cette direction que les officiers de police judiciaire prennent. Le soupçonnant d’être impliqué dans plusieurs affaires, dont deux incendies et deux cambriolages, ils le conduisent sur une route secondaire, en dehors de leur secteur, sur le territoire de la commune d’Oigny-en-Valois. Là, le gradé se livre à une sorte d’interrogatoire sauvage, assénant quelques coups de lampe torche dans le tibia droit de la victime lorsqu’elle ne répond pas. Le jeune homme se plaint, lui, de coups plus violents encore. Le tout dure une quinzaine de minutes…….
Source
Merci à Jesse James

Fdesouche sur les réseaux sociaux