Fdesouche

Dans le courant des mois de mai, juin et juillet, plusieurs établissements d’enseignement toulousains, dont l’Idrac (école de commerce), l’école de communication Vidal et le collège Maurice Bécanne, ont fait l’objet de cambriolages.
Du matériel informatique, de l’argent liquide et des appareils photos, mais aussi des téléphones portables qui avaient été confisqués aux élèves, ont été dérobés. Deux hommes, Rafik et Chekina, ont été confondus par les policiers de la sûreté départementale ce week-end. Leurs traces ADN relevées sur place et lors d’une tentative de cambriolage chez un particulier à Colomiers samedi dernier les ont trahis. Ils étaient jugés pour l’ensemble de ces faits au tribunal correctionnel de Toulouse lundi après-midi…
Le tribunal a condamné respectivement Chekina et Rafik à 3 et 4 semaines de travaux d’intérêt général et à l’obligation d’indemniser les victimes. Récidiviste, Rafik écope également d’une peine d’emprisonnement avec sursis. Soulagés, les deux compères ont été libérés dès la fin de l’audience. Une mauvaise nouvelle pour les enquêteurs qui avaient remonté une quinzaine de faits de cambriolages dans cette affaire.
La dépêche

Fdesouche sur les réseaux sociaux