En bas des escaliers menant au cours Dajot, les trois jeunes femmes ont été insultées, malmenées et frappées par une bande d’adolescentes.
Minuit et demi, le dernier concert du Jeudi du port bat son plein, la foule est encore dense sur les lieux de la fête. Trois jeunes femmes, trois amies, âgées d’environ 25 ans, rentrent chez elles tranquillement, en empruntant leur trajet habituel, les escaliers qui mènent du port au cours Dajot.
Au bas des remparts, une bande d’une dizaine d’adolescentes leur lance, énervées, des insultes. Elles les ignorent et poursuivent leur chemin. L’une des jeunes filles agressives provoque alors, gratuitement, un esclandre. En quelques secondes, la bande fonce sur le trio.
L’une des jeunes femmes est projetée sur la pelouse. Son amie, qui tente un geste d’apaisement, est malmenée puis jetée à terre. Les filles lui décochent à tour de rôle des coups de pied dans la tête. La troisième jeune femme essaye de s’interposer. Bousculée puis tirée en arrière, elle se fait arracher violemment les cheveux.
L’arrivée de deux agents de sécurité a mis fin à l’agression. Dispersée, la bande s’est enfuie. Très choquées, les jeunes femmes qui se sont vues, respectivement, délivrer 3 et 10 jours d’ITT, ont porté plainte.
Les personnes témoins de ces violences peuvent contacter la brigade criminelle, au commissariat, au 02 98 43 77 77.
Merci à Nationaliste