Fdesouche

Addendum : Moscou affirme avoir repoussé un sous-marin :
La Russie a affirmé avoir repoussé un sous-marin américain qui approchait de ses eaux territoriales jeudi en mer de Barents (nord), lors d’un incident qui n’a pas donné lieu à un usage de la force. “Les patrouilles de la Flotte russe du Grand Nord ont identifié le 7 août un sous-marin étranger, a priori de la classe Virginia (de sous-marins nucléaires d’attaque) des forces armées navales américaines”, a déclaré un représentant de l’état-major de la flotte russe. […] Le Figaro
————–

Samantha Power

Les Etats-Unis ont averti la Russie vendredi que toute autre intervention en Ukraine, y compris de nature humanitaire, serait considérée comme “une invasion de l’Ukraine”.
L’ambassadrice des États-Unis Samantha Power a donné cet avertissement lors d’une réunion du Conseil de sécurité en mettant l’accent sur ​​la situation des droits de l’Homme dans l’Est, où les forces gouvernementales combattent les séparatistes pro-russes de l’Ukraine. L’Ouest et le gouvernement de Kiev accusent dans des rapports récents Moscou d’expédier à la frontière 20.000 hommes (estimation de l’OTAN).
Power a déclaré que la Russie a non seulement augmenté l’aide aux séparatistes, mais qu’elle amasse “de plus en plus” de troupes et de matériel près de la frontière, qu’elle a commencé à faire des exercices militaires cette semaine et a lancé des obus par-delà la frontière en Ukraine.
L’ambassadrice a noté que la Russie a proposé de créer des «couloirs humanitaires» pour acheminer l’aide aux séparatistes. «La situation humanitaire a besoin d’être traitée, mais pas par ceux qui l’ont causée,” dit-elle. […] “Par conséquent, une autre intervention unilatérale de la Russie sur le territoire ukrainien, y compris sous le motif de l’aide humanitaire, serait totalement inacceptable et profondément alarmante, et serait donc considérée comme une invasion de l’Ukraine,” a mis en garde Power. […] MSN News (traduction partielle)

Fdesouche sur les réseaux sociaux