Fdesouche

Pour faire face à la redoutable maladie qui n’a ni remède ni vaccin connus à ce jour, certains habitants du Nigeria se tournent désormais vers les bains d’eau salée, hautement recommandés par le roi Idakwo Michael Ameh Oboni II.

Toutefois, le gouvernement nigérian a aussitôt publié une déclaration contradictoire avertissant que les bains d’eau salée n’étaient pas un remède médicalement prouvé pour combattre le virus Ebola.
La prescription médicale qui n’a été initialement prévue que pour les habitants du royaume Igala, s’est rapidement propagée sur les réseaux sociaux du pays.
Le monarque a indiqué qu’une simple pincée de sel additionnée à 15 litres d’eau non savonneuse produit son effet curatif.
Le roi n’a toujours pas expliqué comment il en est arrivé à de telles conclusions
Le rituel doit être exécuté avant 4 heures du matin. De fait, certains habitants ne possédant pas de sel dans leurs maisons ont dû aller frapper à la porte de leurs voisins à 3 heures du matin !
Une version différente du bain rituel Maiduguri consiste à réciter des versets du Coran, boire une partie de l’eau salée avant de se baigner avec le reste.
Des sommités médicales du pays ont convenu auprès du journal Premium Times que le bain d’eau salée n’était pas nocif pour le corps humain à partir du moment où il était utilisé avec modération.
Mais l’efficacité maximale demeurant quand même les règles d’hygiène élémentaires comme par exemple se laver les mains, fuir les victimes infectées par le virus de même que d’éviter de manger de la viande provenant de la brousse.
Traduction FDS résumée de l’article du Premium Times

Fdesouche sur les réseaux sociaux