Un homme agressé tire deux coups de feu en l’air pour effrayer ses agresseurs. Il sera convoqué devant le tribunal correctionnel de Castres.
Vendredi soir aux alentours de 23 heures, deux coups de feu ont été entendus aux abords du quartier de Lameilhé, dans le secteur de la rue Toulouse-Lautrec à Castres. L’individu à l’origine des tirs en l’air a été rapidement interpellé par les forces de police de Castres et placé en garde à vue. Aucune victime n’est à déplorer.
En fait, cet homme se trouvait d’abord dans la région de Béziers et rentrait chez lui vers Castres en voiture lorsque sur la route, une altercation éclate avec les occupants d’un véhicule. Insultes et gestes déplacés sont échangés avant que chacun ne poursuive sa route vers Castres. Mais surprise pour cet automobiliste lorsqu’il arrive chez lui à Lameilhé : ses détracteurs qui habitent son quartier sont en train de l’attendre de pied ferme.
Il est frappé près de chez lui à sa descente de voiture mais, sérieusement amoché, il parvient tout de même à rejoindre son domicile. Hors de lui, sur un coup de tête, il va chercher son fusil et tire deux coups de feu en l’air pour effrayer ses agresseurs. Pendant sa garde à vue, il a reconnu la gravité de ses agissements.
L’homme devait être remis en liberté mais l’enquête devra se poursuivre pour approfondir le scénario exact de cette altercation entre automobilistes qui aurait pu très mal tourner. Il sera dans la foulée convoqué devant le tribunal correctionnel de Castres.
La Dépêche (Merci à ric hochet)