BBC News – SketchFactor app for unsafe areas in racism row http://t.co/Vi8PxIhzvS | How 2 create an app 2 reinforce prejudice
— #HellomynameisAndrew (@andrewpeel13) 10 Août 2014
SketchFactor app for avoiding ‘sketchy’ neighborhoods called ‘racist’ by some #Apple http://t.co/tIsDKbKAuQ
— Apple (@Apple_Newsl) 11 Août 2014
Est-ce qu’il n’y a pas un moyen d’empêcher les blancs d’utiliser des ordinateurs avant que cette planète entière ne soit ruinée ?
Je demande parce que les deux entrepreneurs blancs ci-dessus ont encore fait une app (application) pour éviter les zones “non-blanches” de votre ville – et cela prend vraiment de l’ampleur !
L’article de Crain sur SketchFactor sur l’app – raciste est donc faite pour éviter des voisinages “sketchy”, terme utilisé par ces jeunes blancs pour décrire les endroits où ils ne se sentent pas en sécurité parce qu’ils ont observé toutes les saisons The Wire (Ndlr : une série télévisée américaine qui a pour sujet la criminalité dans la ville de Baltimore, à travers la vision de ceux qui la vivent au quotidien : policiers, trafiquants en tous genres, politiciens, enseignants, journalistes,résidents etc.).
SketchFactor, est une idée personnelle des co-fondateurs Allison McGuire et Daniel Herrington, qui est une app (une application) basée sur Manhattan qui fait du “crowdsourcing” sur des expériences d’utilisateurs avec des données publiquement disponibles pour évaluer “le manque de précision” de certaines zones de grandes villes.
L’app sera lancée sur iTunes vendredi, couvrant une grande semaine de publicité pour son démarrage et qui a été élu comme finaliste à la compétition “NYC BigApps”.
Selon Mme McGuire, une autochtone de Los Angeles qui vit dans le West Village, l’impulsion qui est derrière SketchFactor relève de son expérience comme jeune femme naviguant dans les rues de Washington D.C. où elle a travaillé en tant que bénévole.
Après une rencontre avec M. Herrington , un ingénieur électricien qui a été séduit par l’idée de SketchFactor, ont quitté leurs emplois à Washington D.C. et se sont installés à New York avec pour financement, l’aide de la famille et des amis. (…)
Avec l’expérience immédiate de leur vécu à Washington, D.C. où la terreur blanche est aussi omniprésente que mettre des polos, ces caucasiens Allison McGuire et Daniel Herrington devraient être irrésistibles dans le domaine du smartphone avec leur “la chasse aux races”. Ils sont déjà finalistes d’un concours avec 20,000 $ de gains!
Mais n’ayez crainte : ils ne sont pas racistes. Ils demandent juste sur leur blog aux gens de partager des histoires “sketchy” d’étrangers qu’ils découvrent : “Nous ne sommes pas : racistes, fanatiques, sexistes. N’importe quels postes discriminatoires seront supprimés.” (…)
Source