Fdesouche

Le Vatican, demandent à tous, et notamment aux responsables musulmans, de condamner « sans aucune ambiguité» les «djihadistes de l’Etat islamique ».

« Tous doivent être unanimes dans la condamnation sans aucune ambiguité de ces crimes et dénoncer l’invocation de la religion pour les justifier », demande-t-il.

Dans une longue déclaration d’une extrême fermeté, le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux dirigé par le cardinal français Jean-Louis Tauran, énumère les « actions criminelles indicibles » des «djihadistes de l’Etat islamique », parmi lesquelles « la pratique exécrable de la décapitation, de la crucifixion et de la pendaison de cadavres sur les places publiques », « l’enlèvement des femmes et des jeunes filles », « l’imposition de la pratique barbare de l’infibulation », « le paiement d’un tribut (jizya) », « la violence abjecte dans le but de terroriser ». […] « La situation dramatique des chrétiens, des yézidis et d’autres communautés religieuses et ethniques numériquement minoritaires en Irak exige une prise de position claire et courageuse de la part des responsables religieux, surtout musulmans, de personnes engagées dans le dialogue intereligieux ». […] Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux