Un passager agité a perturbé un vol Brussels Airlines lundi après-midi peu avant son atterrissage à Zaventem. L’homme en question a commencé à prier Allah et a menacé de faire exploser l’appareil.
Il a été interpellé par la police fédérale dès son arrivée sur le sol belge, selon des informations du quotidien Het Nieuwsblad de mardi confirmées par le parquet de Hal-Vilvorde. Le passager perturbateur a cependant rapidement été remis en liberté puisqu’il s’est avéré qu’il souffrait de problèmes psychologiques.
D’après les informations du Nieuwsblad, l’un des passagers d’un vol Brussels Airlines reliant Oslo à Bruxelles a commencé à perturber la liaison peu avant l’atterrissage. L’homme a joint ses mains, a commencé à prier et a prétendu qu’il possédait des explosifs capables de faire sauter l’avion. Le personnel de bord et deux médecins ont essayé de le calmer et il a été immédiatement interpellé par la police fédérale à son arrivée à l’aéroport de Bruxelles.
Des soupçons ont rapidement pesé sur sa santé mentale, indique le parquet de Hal-Vilvorde. “Un médecin présent dans l’avion a suggéré que le passager souffrait de problèmes mentaux”, explique la porte-parole du parquet Carole Vercarre.
“La police l’a donc emmené dans un hôpital où il a pu être examiné par un psychiatre. Ce dernier a confirmé les doutes du médecin. Étant donné sa fragilité mentale, le passager n’a pas été présenté au procureur et il ne sera probablement pas poursuivi pour les faits”, conclut-elle.
Source