Fdesouche

LE CHIFFRE – Le nombre de migrants et de réfugiés qui arrivent en Italie, mais aussi à Malte, depuis la Méditerranée explose en 2014.

Le nombre de migrants traversant la Méditerranée depuis les côtes libyennes jusqu’à l’Italie a explosé au premier semestre de 2014, battant les records du “printemps arabe” de 2011. Selon l’agence européenne pour la gestion des frontières Frontex, le nombre de migrants et de réfugiés qui arrivent par le centre de la Méditerranée en Italie mais aussi à Malte, s’est en effet accru de 500% sur les sept premiers mois de l’année comparé à la même période de 2013. (…)
Frontex a ainsi comptabilisé sur la période de janvier à juillet 78.300 migrants, contre 12.915 sur la même période de l’an dernier. Ce chiffre est déjà largement supérieur aux 64.300 recensés sur cette voie centrale de la Méditerranée lors du “printemps arabe” en 2011. (…)
La commissaire européenne aux Affaires Intérieures Cecilia Malmström a cependant appelé les pays membres à “ouvrir des voies légales pour permettre aux réfugiés d’entrer dans l’UE, car sinon, ils se tournent vers les filières d’immigration clandestine”.
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux