Fdesouche

Le jeune Noir abattu par un policier à Ferguson, dans le Missouri, dont la mort avait provoqué plusieurs jours d’émeutes, est suspecté de vol, a rapporté vendredi la police, alors que le calme semblait revenir dans la ville suite à un relèvement des forces de l’ordre.

Le jeune Michael Brown âgé de 18 ans aurait tenté de dérober plusieurs paquets de cigarillos dans un magasin, se comportant «agressivement», avant d’être arrêté et abattu, selon un compte-rendu de la police remis à la presse.

Lors d’une conférence de presse, le chef de la police de Ferguson, Thomas Jackson a donné le nom du policier qui a tué le jeune homme: Darren Wilson, qui travaille depuis six ans et n’a jamais posé de problèmes de discipline.
Darren Wilson se rendait sur les lieux du vol, et il a été blessé durant une altercation avec Michael Brown, a précisé le chef de la police.
Réclamé pourtant par les manifestants, la police avait refusé jusqu’à présent de donner le nom du policier, évoquant des raisons de sécurité. La police locale et la police fédérale (FBI) ont lancé une enquête sur ce meurtre, à propos duquel les récits diffèrent.
Selon un témoin, Michael Brown, qui allait rendre visite à sa grand-mère et n’était pas armé, marchait dans la rue quand un agent de police s’en est pris à lui et l’a abattu alors qu’il avait les mains en l’air. Selon la police, Michael Brown a été tué après avoir agressé un policier et tenté de lui dérober son arme. (…)
Source
Vidéo surveillance avec Michaël Brown suspecté de vol : 

Fdesouche sur les réseaux sociaux