Un homme a été poignardé mercredi à Toronto après avoir heurté un des ses agresseurs par accident alors qu’il était occupé à envoyer un message avec son smartphone tout en marchant sur un trottoir, a indiqué la police de la métropole canadienne.
Transportée dans un état critique à l’hôpital, la victime âgée de 33 ans marchait dans la rue tout en textant et a “par inadvertance heurté l’épaule” d’un homme également sur le trottoir, a décrit la police à partir des images captées par les caméras de surveillance.
L’individu qui avait été bousculé a pris visiblement ce prétexte pour, avec un complice, chercher querelle. Une bagarre a éclaté et l’un des deux agresseurs a donné un coup de couteau au coeur de la victime.
Arrêté assez rapidement, un des agresseurs fait l’objet d’accusations pour tentative de meurtre et agression aggravée et devait être déféré devant un juge. L’autre est toujours en fuite, a indiqué la police de Toronto qui a diffusé un portrait-robot.
1’37” : Police described him as : “white or Middle Eastern” ( La description de la police est : “blanc ou originaire du Moyen-Orient” )
Un premier suspect, Mohamed Ali âgé de 27 ans a déjà était arrêté par la police mais reste toujours à la recherche du second assaillant dont la photo prise par les caméras de vidéosurveillance ( ci-dessous ) a été diffusée :