Fdesouche

Mercredi soir, vers 23 h 45, un jeune homme, qui fêtera ses 18 ans le 16 août, a été interpellé à proximité du bois du pavillon du Butard, à La Celle-Saint-Cloud (Yvelines). Quelques minutes plus tôt, des riverains l’avaient surpris le long de l’avenue des Gressets, alors qu’il violait une jeune femme de 24 ans.
Vers 23 h 30, il aurait suivi la jeune femme jusqu’à chez elle, depuis la gare de La Celle-Saint-Cloud, avant de la plaquer contre le capot d’une voiture pour la contraindre à une pénétration digitale.
Alertés par les cris de la victime, des riverains ont appelé la police et se sont lancés à la poursuite de l’agresseur, qui tentait de se réfugier dans les bois.
Défavorablement connu de la police et de la justice, le jeune homme faisait l’objet d’une fiche de recherche : il avait fugué d’un foyer de placement pour mineurs, situé à Montigny-le-Bretonneux. …
Source
Merci à amandinee
NDLR : Le “jeune” a été placé dans un foyer de l’aide sociale à l’enfance, donc via l’article 375 pour les enfants en danger. Si le jeune était “défavorablement connu de la police et de la justice”, c’est qu’il devait avoir commis des délits ou des crimes pour être présenté à un juge. Il aurait donc dû être placé dans un établissement habilité à encadrer des jeunes placés sous ordonnance du 2 février 1945. Cependant, la justice préfère éviter la “stigmatisation” de certains et les met dans des foyers avec d’autres jeunes non délinquants ou criminels.
Découvrez le foyer où le “supposé violeur” connu de la justice avait été placé :
Le Foyer Éducatif l’Étape occupe un immeuble de trois étages situé au centre du quartier “Les Prés” de Montigny-le-Bretonneux, dans l’agglomération de Saint Quentin en Yvelines à quelques minutes à pied du centre commercial et de la gare.
Le foyer comporte 24 chambres individuelles, chacune disposant chacune de sanitaires complets. Il comporte aussi une cuisine, une salle à manger et une grande cafétéria dans laquelle se trouvent un poste de télévision, un baby-foot et un ordinateur relié à Internet. On notera aussi une salle de sport, un espace destiné au soutien scolaire, et différents locaux administratifs.
rjp-sqy (nombreuses photos)
 

Fdesouche sur les réseaux sociaux