Une série télévisée mettant en scène un Christ SDF, accro à la bouteille et aux joints, ne fait pas l’unanimité outre-Atlantique.
Imaginez que vous allez visiter Los Angeles. N’ayant pas froid aux yeux, vous vous aventurez dans un quartier un peu chaud de la ville, QG de plusieurs gangs. Et c’est là que vous croisez le chemin d’un grand black SDF en train de fumer de la marijuana avec sa bande de copains louches. Cerise sur le gâteau: il se présente comme étant Jésus. En bref, une situation totalement loufoque qui sert de scénario à la série Jesus Black.
Diffusée depuis début août sur la chaîne Adult Swim, réputée pour ses programmes originaux et underground, la parodie fait beaucoup de bruit aux Etats-Unis. D’abord parce que le Christ est noir, ensuite parce que son comportement est loin d’être exemplaire. Il fume, boit, et transforme des bouteilles d’eau en cognac. Même si le message d’amour et de paix qu’il doit faire passer reste présent, des pétitions circulent sur le Net pour que la chaîne arrête immédiatement la diffusion du show.[…]
L’Essentiel