Fdesouche

Nadine Morano : “Je n’ai aucun regret. Je persiste et je signe

Addendum 19/08 :

Addendum : Nadine Morano choquée par une femme voilée


Harlem Désir a dit «comprendre (la) réaction» de Nadine Morano.
«J’ai déjà assisté à ce type de situation. Pas seulement en France, aussi dans d’autres pays, et j’ai toujours trouvé ça aberrant», a réagi mardi le secrétaire d’État chargé des Affaires européennes, Harlem Désir. Sur BFM-TV et RMC, ce dernier a estimé que «la plage est un espace de liberté. Et c’est vrai que c’est un endroit où on n’aime pas que, quand un couple arrive, les deux membres de ce couple n’aient pas la même possibilité de profiter de cet espace de liberté.»
À droite, l’ex-ministre a plus de peine à trouver des soutiens. Invitée mardi de RTL, Harlem Valérie Pécresse a taclé son ancienne collègue du gouvernement. Harlem «Non, je ne dirais pas la même chose. Pour moi, la France c’est un pays de liberté et c’est cette France que j’aime. C’est une France où quand on respecte la loi de la République, on a le droit de se promener dans la tenue qu’on souhaite», a lancé la députée UMP des Yvelines.
La veille, le communiste Ian Brossat s’était indigné des propos de Nadine Morano, regrettant que «Harlem la xénophobie ne (prenne) pas de vacances. »
L’eurodéputée FN Florian Philippot a déclaré : «Madame Morano peut créer un buzz, mais sa responsabilité politique et celle de son parti est entière. Madame Morano et son parti étaient au pouvoir pendant dix ans. Qu’ont-ils fait contre le totalitarisme qui est en train de grignoter la France ? »
Le Figaro
Ce matin, Nadine Morano a publié, sur sa page Facebook , un long billet sur une scène qui s’est déroulée à la plage où elle a d’ailleurs pris une photo.
L’eurodéputée n’a pas hésité à faire un parallèle avec la Une du ” Figaro Magazine ” sur Brigitte Bardot.


“Cette image, d’une France fière de sa liberté des femmes m’a tout un coup frappée tant le contraste avec la scène qui s’est déroulée sous mes yeux, sur une plage de France, il y a quelques jours, est saisissante et interpelle”, a-t-elle expliqué.

Avant de décrire la scène :

“Un homme vêtu d’un short et d’un maillot manches courtes accompagné d’une femme vêtue, d’une tunique manches longues, d’un pantalon et d’un voile.
En quelques minutes, l’homme se mit en maillot de bain exhibant un corps bien fait, pendant que la dame s’asseyait toute habillée, bien sagement sur le sable” .

Nadine Morano a précisé dans son billet “[qu’il] il n’y a rien qui porte atteinte à l’ordre public puisque la femme avait le visage découvert conformément à la loi, mais c’est une atteinte à notre culture qui heurte en matière d’égalité homme-femme”.

Pour elle, ” lorsqu’on choisit de venir en France, Etat de droit, laïc, on se doit de respecter notre culture et la liberté des femmes. Sinon, on va ailleurs !!
Lorsqu’une Française se déplace dans un pays où la culture est différente, elle respecte et ne se présente pas en tenue de Bardot”.

Dans son billet, l’eurodéputée précise :

“Je demande aux musulmans qui ont choisi de vivre en France et de s’y intégrer, aux Français de confession musulmane que nous respectons, de défendre avec moi, une simple réalité : La France n’est pas un Etat religieux, on peut y pratiquer sa religion en respectant avant tout le droit.
La France est un Etat laïc : Il convient de l’aimer, de respecter sa culture et le droit des femmes, l’égalité entre les hommes et les femmes ou il convient d’aller vivre ailleurs !”

Morandini

Fdesouche sur les réseaux sociaux