Fdesouche

Voilà une publicité dont la SNCM se serait bien passée. Lundi à la mi-journée, alors que la compagnie maritime procédait à une relève d’équipage du navire Méditerranée en escale à Toulon, une partie de ses marins a refusé de se soumettre au contrôle à l’entrée de la zone d’accès restreint.
«Les marins sont arrivés à bord de deux bus. Ceux à bord du premier bus se sont pliés au contrôle sans aucun problème. Les autres ont forcé le passage et se sont dirigés directement vers le car-ferry», raconte un témoin de la scène, incrédule. (…)
Un marin en possession d’héroïne
Qualifiant l’incident de «regrettable», la SNCM met en avant la façon dont elle a géré l’événement. «Des mesures ont rapidement été prises pour que tous les marins soient contrôlés. À la demande du commandant du Méditerranée, les membres d’équipage qui s’étaient soustraits au contrôle se sont présentés aux autorités. Pour qu’un tel incident ne se reproduise pas, nous veillerons à sensibiliser le personnel au respect de ces contrôles», déclare-t-on au siège marseillais de la SNCM.

Comme si cela ne suffisait pas, la compagnie maritime a appris qu’un des marins du Méditerranée avait également été interpellé en possession de stupéfiants lors de cette même escale toulonnaise.

«Un marin a effectivement été interpellé avec une petite quantité de stupéfiants. Dix grammes d’héroïne. Il a été placé en garde à vue, mais libéré dans la journée. Il comparaîtra prochainement sur reconnaissance préalable de culpabilité», indique-t-on à la Sûreté départementale. La SNCM a refusé de commenter cette affaire arguant qu’elle «ne concerne pas la compagnie». (..)

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux