Fdesouche

L’ex-Femen Amina au cœur d’une rixe à Paris : “son visage était en sang”, selon une amie
L’ex-Femen tunisienne Amina a été placée en garde à vue mercredi soir après une rixe survenue à Paris avec un couple dont la femme portait le voile. Une de ses amies, présente au moment des faits, conteste la version des forces de l’ordre et dénonce l’agression dont a été victime la militante féministe.
Les ennuis s’enchaînent pour la jeune Amina. Alors qu’elle déclarait avoir été agressée par des “salafistes” en juillet dernier, cette dernière aurait été au cœur d’une bagarre ce mercredi soir. Selon ses amis, elle aurait le nez cassé. Les faits se sont déroulés peu avant 23 heures. La féministe est en compagnie d’un couple d’amis, Sabrine et Sami. Ils sortent du Mac Donald, qui se trouve à deux pas de la place Bastille (11e).
La bande d’amis se retrouve alors nez à nez avec un couple, dont la femme est voilée. “Le mari a regardé Amina et l’a traité de ‘pute’ en arabe, raconte Sabrine à metronews. Amina lui a répondu sur le même ton. Il a alors levé la main sur elle, mais heureusement, je l’ai calmé et il est parti”.
Mais le couple a en fait retrouvé un petit groupe – deux hommes et une femme – qui les attendent à proximité du métro.”En nous voyant arriver, la femme, je pense que c’est la soeur de la femme voilée, s’est précipitée sur Amina pour la frapper. Sami, qui s’est interposé, s’est pris des coups de la part d’un des hommes, continue Sabrine, qui a 24 ans. Ils ont tous les deux le nez cassé. Leur visage était en sang”. Elle, en revanche, s’il elle a essuyé des insultes, n’a pas reçu de coups. “C’est clair qu’ils voulaient s’en prendre directement a Amina”, indique-t-elle.
La version donnée par les forces de l’ordre diffère totalement. Selon une source policière, citée par l’AFP, c’est Amina qui aurait “agressé” la femme voilée, ce qui a déclenché la bagarre. Arrivés sur place peu après les faits, les policiers ont interpellé la militante tunisienne et son ami et les ont placé en garde à vue pour “violence en réunion pour des motifs religieux”. “C’est totalement faux !” s’indigne Fatima, membre du collectif féministe Les Effrontées, avec qui milite Amina. “Pourquoi la police ne relate que la version du couple et pas celle d’Amina ?” s’interroge-t-elle….
Metronews

                                                                   

L’ex-Femen tunisienne Amina a été placée en garde à vue hier soir après une rixe survenue à Paris avec un couple dont la femme portait le voile, selon une source proche de l’enquête. Hier peu avant 23H00, Amina Seboui et son compagnon croisent un couple sur la place de la Bastille, dont “la femme porte le voile”, selon cette source. Des insultes fusent alors de la part de l’ancienne Femen, qui agresse la femme voilée, déclenchant une rixe entre les deux couples, assure cette source.
Prévenus, les policiers se rendent sur place et interpellent Amina et son compagnon avant de les placer en garde à vue dans les locaux du commissariat du XIe arrondissement parisien.
Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux