Fdesouche

Hier, après une énième inspection sur le site où sont installés les gens du voyage arrivés il y a une semaine, le maire de la ville, Sabine Geil, a une nouvelle fois sollicité les services de la préfecture pour tenter de trouver une solution.
C’est désormais plus de cent caravanes qui sont installées autour du Point Accueil Jeunes, de la médiathèque et du gymnase, des structures qu’elle a dû fermer car les issues de sécurités sont bloquées.

«Ce jeudi, avec les gendarmes, nous avons encore fait ce constat.Rien n’avait bougé du côté des caravanes. Ils vont en référer à la hiérarchie toulousaine. Mais la question de priver les associations de Pechbonnieu et des autres communes de leurs activités ne me va pas. Je ne sais pas combien de temps ça va durer mais nous devons prendre une décision et vite !», a confié le maire, dépitée.
Le problème des accès au gymnase notamment a suscité des réactions chez les utilisateurs. Concerné au premier chef, le club de handball, par exemple, n’a pu reprendre ses entraînements. Un dirigeant est en colère : «Nous ne pouvons pas nous rendre au gymnase. Les matches commencent début septembre et nous ne pouvons nous préparer. Tout ça parce que des gens bloquent les issues aux pompiers. Ce n’est pas normal que personne n’intervienne pour leur dire de libérer ces accès. Pourquoi les laisse-t-on faire ?», questionne le coach sportif.
[…] Contacté une nouvelle fois, le cabinet du préfet a fait savoir qu’il «avait demandé un rapport aux gendarmes en termes de sécurité mais également de salubrité. Dès la réception de ce rapport plus d’informations seraient communiquées.»
Source
Merci à evans

Fdesouche sur les réseaux sociaux