Fdesouche

Alors que les demandes sont toujours plus nombreuses, un rapport interministériel prévient que les inéluctables restrictions budgétaires vont obliger les secours à limiter leur motif de sorties. Les professionnels s’inquiètent.
Impactés par les mesures d’économie budgétaires, les secours français sont appelés à encore mieux rationaliser leurs réponses aux appels d’urgence. C’est ce que préconise un rapport commandé en octobre 2013 par les ministères de l’Intérieur et de la Santé et que Lefigaro.fr a pu consulter. Tout en faisant état de «restrictions de ressources inévitables et durables», le document appelle à une réduction des motifs de sortie des ambulances des sapeurs-pompiers.
Or, malgré l’inflation des sollicitations, les moyens dont disposent les secours devraient être amenés à diminuer. Les auteurs du rapport d’évaluation font état de «restrictions de ressources inévitables et durables». Dans le cadre du plan d’économie de 50 milliards d’euros à l’horizon 2017, un effort de 10 milliards d’euros est demandé aux collectivités territoriales dont les Services départementaux d’incendie et de secours (SDIS) tirent 98 % de leurs financements. Ce qui aurait pour conséquence de «contenir de plus en plus fortement la progression des recettes des SDIS», précise le rapport…
Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux