Fdesouche

Les autorités congolaises ont annoncé dimanche que la République démocratique du Congo était touchée par une épidémie d’Ebola, circonscrite dans une région reculée du pays et distincte, selon elles, de celle qui sévit en Afrique de l’Ouest.
«Les résultats sont sortis positifs. Le virus Ebola est confirmé en RDC», a déclaré à l’AFP le ministre de la Santé congolais, Félix Kabange Numbi à propos des échantillons prélevés sur des personnes touchées par une fièvre hémorragique ayant fait 13 morts depuis le 11 août dans la province de l’Équateur (Nord-Ouest du pays)..
«Après les analyses de huit échantillons prélevés sur terrain, l’Institut national de recherche biomédical (INRB), vient de confirmer que deux échantillons sont positifs au virus Ebola», a ensuite précisé le Dr Kabange dans un message diffusé par la télévision publique congolaise.
Déclarant officiellement la «septième [épidémie d’Ebola] en RDC depuis» la découverte de ce virus dans ce pays (alors le Zaïre) en 1976, le Dr Kabange a néanmoins affirmé que celle-ci n’avait «aucun lien avec celle qui sévit en Afrique de l’Ouest».
[…] Lavenir.net

Fdesouche sur les réseaux sociaux