Addendum 24/08 : Le maire de Montpellier Philippe Saurel (divers gauche) a «instamment» demandé aujourd’hui au ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve des policiers supplémentaires après une fusillade qui a fait deux morts samedi soir, affirmant ne pas souhaiter que Montpellier «devienne Chicago».
«Après Marseille et Toulouse, la ville de Montpellier est touchée par des meurtres liés au trafic de drogue, je ne veux pas que Montpellier devienne Chicago, je demande instamment au ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve l’envoi à Montpellier de 20 à 30 policiers nationaux pour renforcer les effectifs du commissariat central», a déclaré le maire DVG.
Le Figaro
Deux hommes ont été tués, lors d’une fusillade entre 20 h 30 et 21 h dans le quartier de Lemasson.
Habituellement calme, le quartier de Lemasson à Montpellier a été le théâtre d’une fusillade qui a fait deux morts, samedi soir. Selon les premières constatations, un homme armé aurait fait irruption vers 20 h 30 dans la cage d’escalier d’un immeuble situé au 440 avenue Pedro-de-Luna où se trouvaient deux jeunes. Là, il aurait ouvert le feu sur l’un des deux individus avant de ressortir du bâtiment. Le second jeune aurait alors poursuivi l’agresseur avant de lui tirer dessus, devant une supérette voisine, et de prendre la fuite.
“C’est comme à Marseille mais maintenant c’est ici”, déclare un jeune du quartier.
Rapidement sur place, les pompiers ont tenté de ranimer les deux victimes, mais celles-ci ont succombé à leurs blessures. Tard dans la nuit, les hommes du SRPJ de Montpellier et de l’identification criminelle, tentaient d’établir les identités des deux morts, les motifs de cette fusillade et le déroulement exact des faits – en particulier grâce aux vidéos de la ligne de tramway toute proche. Des faits qui pourraient être liés à un règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants. “C’est comme à Marseille mais maintenant c’est ici”, déclarait un jeune du quartier.
midilibre.fr