Addendum du 24/08/2014 : Un homme a été tué par balle vendredi dans la salle de prière d’une mosquée, alors que 300 personnes se trouvaient à l’intérieur…
Le drame a eu lieu dans la ville de Saint-Gall, au nord-est de la Suisse. Un homme a été tué par balles, ce vendredi, dans la salle de prière d’une mosquée, selon la police locale.
Cette dernière a été prévenue à 14 heures que des coups de feu avaient été tirés à la mosquée. Dans la salle de prière de la mosquée gisait un homme, tué par balles. Sur les lieux, la police a interpellé un homme muni d’une arme de poing, qui serait l’auteur présumé des coups de feu. La police devait procéder à l’identification de la victime et de l’auteur présumé des coups de feu.
Selon la télévision suisse-romande, citant la communauté musulmane, il s’agit d’un acte de vengeance entre 2 familles albanaises. La victime aurait tué il y a 18 ans le frère du tireur présumé. La mosquée El-Hidaje, où a eu lieu le crime, est le centre de la communauté albanaise de la ville de St-Gall. Créé en 1992, ce centre est installé depuis 2010 dans un quartier industriel de la ville. La communauté El-Hidaje compte environ 350 membres.
Source
Merci à tralalacomi