Les “Hate crimes” dans leur ensemble ont diminué de plus de 10 % à Washington mais le segment “Racist hate crime” a par contre lui augmenté.
Ndlr : Le “Hate crime” est un délit discriminatoire que l’on pourrait traduire en français par “Délit verbal ou physique envers quelqu’un, motivé par un préjugé à l’encontre d’une race, une ethnie, une religion, un physique, une orientation sexuelle”
La police de Washington DC a établit le constat suivant : sur les dix huit “Hate crimes” d’ordre racial constatés en 2013, les victimes étaient majoritairement de race blanche et les suspects majoritairement de race noire. Ces délits sont passés de douze en 2012 à dix huit en 2013. (…)
Les derniers chiffres 2013 du District of Colombia ont recensé la population noire à tout juste un peu moins de 50 %, la population blanche à 35 % et les Hispaniques à 10 %.
Les statistiques ethniques établies par la police de Washington DC concernant les 18 victimes de délits à caractère raciste de l’année dernière se déclinent de la manière suivante : 10 victimes étaient blanches, 4 étaient noires, 2 hispaniques, une asiatique et une autre d’une autre race.(…)
Delroy Burton, président exécutif de la police de DC, n’était pas vraiment surpris du fait que 13 délits à caractère raciste sur 18 étaient commis par des noirs car pour lui, la raison est d’ordre démographique.[…]
Traduction FDS résumée du Washington Times