Addendum du 25/08/2014:
Mise à jour : Il était membre de la communauté des gens du voyage + légitime défense de la police
Hier soir, à l’Estaque, sa famille et de nombreux membres de la communauté des gens du voyage de Port-de-Bouc, à laquelle il appartenait, se sont rassemblés sur le port de l’Estaque. Deux compagnies de CRS ont été mobilisées pour assurer le maintien de l’ordre.
Jugeant les faits suffisamment clairs, le parquet de Marseille a estimé que la légitime défense était sans aucun doute constituée et a décidé de ne pas saisir l’Inspection générale de la police nationale (IGPN).
La Provence
Le conducteur d’une voiture a volontairement percuté un policier de la Bac ce soir peu après 20h à proximité de la cité Consolat (15e arrondissement de Marseille) le blessant très grièvement.
Le fuyard s’est ensuite dirigé vers le port de l’Estaque où il a de nouveau refusé de s’arrêter face aux forces de l’ordre qui ont ouvert le feu sur lui, le touchant à plusieurs reprises. Un projectile aurait également atteint une passante de 39 ans. Elle se trouve dans un état jugée très grave et a été transportée à l’hôpital Nord.
Quant à l’auteur des faits, il vient de succomber à ses blessures. Les marins pompiers sont actuellement sur place pour prodiguer les premiers soins.
La Provence