Fdesouche

Italie : Cioma Ukwu est une adolescente de 15 ans d’origine nigérienne qui a été élue Miss Livourne (Toscane). Le scandale a explosé sur les pages Facebook du quotidien Tirreno, La Nazione et sur le groupe  “Sei Livornese se”  où sont apparus beaucoup de commentaires racistes contre cette adolescente, coupable de ne pas être une pure (puresangue) Livournaise. (…)

Au travers de différents soutiens, on trouve Enrico Rossi, l’actuel responsable de la Toscane, qui écrit sur sa page Facebook: “Cioma Ukwu 15 ans, d’origine Nigérienne a été élue #MissLivorno et sur le web quelques interventions blessantes et racistes sont apparues. À #Cioma j’exprime mon soutien. La Toscane qui me plaît bat l’ignorance avec l’ #intégration et la #beauté”.

«JE SUIS NEE A LIVOURNE» les posts contre la belle Livournaise sont en minorité car les administrateurs de ces pages ont prévu d’enlever les plus gênantes et de manière irrémédiable.

Le journal Tirreno indique que Cioma est intervenue sur Facebook et avait écrit:  “je suis née à Livourne, je suis une des vôtres.” (…)

Source

Merci à Mielrubis

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux