Fdesouche

Lundi soir, un individu originaire du Bangladesh a dégradé le monument du parc des Bastions avec une barre de fer. Il dit avoir agi par conviction religieuse.
“Une petite voix lui aurait dit qu’il fallait qu’il aille casser le mur des Réformateurs», résume Sylvain Guillaume-Gentil, porte-parole de la police genevoise.
Lundi en toute fin d’après-midi, un individu originaire du Bangladesh et âgé de 26 ans a été surpris par des touristes occupé à une drôle de besogne. “J’accompagnais un tour en Segway pour deux Américains, explique Winfried Boeing, guide chez Citywheels, quand j’ai repéré un homme armé d’un burin et d’une pierre, en train d’essayer de détacher des pièces du mur. J’ai appelé la police. Dans l’intervalle, un touriste espagnol a tenté de plaquer le gars au sol, mais il a réussi à s’échapper. Finalement, la police est arrivée et l’a interpellé à la place Neuve.”
La police confirme que l’individu a été retenu par des touristes «assez interloqués». Le jeune homme, qui selon les forces de l’ordre a utilisé une barre de fer, a expliqué son geste par ses convictions religieuses “de type antéchrist”, et a été auditionné au poste de police de Rive. “Les dégâts sont minimes, précise Sylvain Guillaume-Gentil. Aucune plainte n’a été déposée pour le moment, l’ayant droit sera averti dans les prochains jours et dispose de trois mois pour agir. L’identité du déprédateur a été relevée, mais il n’a pas été mis à disposition du Ministère public. Il n’y a pas de doute sur sa santé mentale; on peut l’estimer pénalement responsable de ses actes.
Tribune de Genève

Fdesouche sur les réseaux sociaux