Fdesouche

Le gouvernement allemand a annoncé mercredi qu’il allait sanctionner les immigrés de pays de l’Union européenne qui abusent des aides sociales en Allemagne en les empêchant par exemple de revenir durant un certain temps dans le pays.
Le conseil des ministres a adopté une série de mesures qui prévoient notamment d’interdire aux étrangers européens accusés de fraudes aux prestations sociales de revenir en Allemagne durant un certain temps. […] Berlin entend également mieux lutter contre les abus aux allocations familiales. Les demandeurs étrangers européens devront ainsi disposer d’un numéro d’identification fiscale afin d’éviter qu’ils ne perçoivent parfois deux fois ces prestations. […] Source


Lors des élections européennes, la CSU bavaroise (parti frère des conservateurs de la CDU) avait créé la polémique sur la libre circulation à l’intérieur de l’UE avec le slogan : « Celui qui triche s’en va ».

Le parti conservateur visait les ressortissants d’Europe de l’Est, notamment bulgares et roumains soupçonnés de bénéficier à tort de certaines prestations sociales en Allemagne.
Pour déminer le terrain, le gouvernement a demandé un rapport à des secrétaires d’Etat et, mercredi 27 août, le ministre de l’intérieur, Thomas De Maizière (CDU) et la ministre du travail et des affaires sociales, Andrea Nahles (SPD) ont présenté le projet de loi adopté le matin même en conseil des ministres.
Dans leur présentation, les deux ministres ont dit et répété que « la libre circulation des citoyens est une part indispensable de l’intégration européenne » et qu’il était hors de question de la remettre en question.
(…) Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux