Fdesouche

Jeanne Ducharme, retraitée spiripontaine (habitante de Pont-Saint-Esprit – Gard) de 82 ans s’est fait racketter vendredi par deux hommes et une femme.
[…]  “Ils voulaient savoir comment se rendre à l’hôpital, raconte-t-elle. Ils avaient baissé les vitres. Je me suis penchée vers la dame assise derrière pour leur indiquer la route à suivre. Je leur dis de contourner la fontaine du coq et d’aller tout droit.” L’échange aurait duré, à peine une minute.

De retour chez elle, Jeanne Ducharme se rend compte que sa chaîne en or s’était volatilisée. “Je la portais pourtant autour du cou”, précise la victime. Que s’est-il donc passé ? Le trio de larrons a usé d’une technique d’embrouille qui s’est révélée d’une redoutable efficacité. Récit de la mamie spiripontaine : “La dame m’a fait croire que mon chemisier était ouvert. Elle a posé ses mains sur mon corsage, soit disant pour me remettre le bouton en place. Et ensuite, je n’ai rien senti.”
[…] La Spiripontaine réalise qu’elle est tombée dans un traquenard. “Ils ont eu le temps de me repérer. Ils ont vu que j’étais une cible facile, vulnérable.”
La retraitée se rend à la gendarmerie pour déposer une plainte contre X. Déterminée, Jeanne Ducharme dit être capable de reconnaître les présumés malfaiteurs : “Ils étaient typés, précise-t-elle.  […] Source
Merci à Fdechoix

Fdesouche sur les réseaux sociaux