Le conservateur anglais Gerald Howarth, député de longue date, a affirmé qu’ Enoch Powell avait eu raison de mettre en garde contre l’immigration dans son discours controversé «Des fleuves de sang» en 1968.
Et qu’il avait eu raison d’avertir que l’arrivée massive de migrants «non chrétiens» en Grande-Bretagne serait la cause de bien des problèmes.
Ses commentaires figurent dans un e-mail, envoyé à un électeur, au sujet du complot islamique «cheval de Troie» à Birmingham dont le but était de radicaliser les enfants des écoles en prenant le contrôle des conseils d’administration.
Dans ce courrier, qui a été divulgué, l’ancien ministre de la défense écrit: «De toute évidence, l’arrivée d’une telle masse de personnes de confession non chrétienne représente une épreuve. Beaucoup d’entre nous, et le défunt Enoch Powell en faisait partie, avions donné l’alerte à ce sujet il y a plusieurs décennies.»
«Les évènements récents ont montré que certains de ces nouveaux arrivants ont un ethos très différent des écoles chrétiennes traditionnelles et nous avons raison d’intervenir pour les empêcher d’enseigner l’idéologie de la division aux enfants nés ici».
M. Howarth a confirmé ce soir que la lettre divulguée était «tout à fait exacte», et qu’elle reflète son opinion sur les dangers de l’immigration.
Il a déclaré au MailOnline: «Je crois très fermement que cela, et ce qui se passe à Rotherham, est dévastateur. Il s’agit de décennies de politiquement correct, et c’est cela qui a permis à ces répugnants abus d’enfants d’avoir lieu.»
«C’est le parti travailliste qui est responsable. Le parti travailliste et la gauche.»
Il a déclaré que l’Angleterre était désormais en train de «contre-attaquer» contre le politiquement correct. Il a ajouté: «Ici, c’est le Royaume-Uni, nom d’un chien ! Si vous ne l’aimez pas, partez vivre ailleurs.»
[…]
Daily Mail