Fdesouche

You can’t deport me… I am gay

Alvin Brissett, 55 ans,  habitant à Stratford dans l’Est de Londres avait 13 ans quand il est arrivé en Grande-Bretagne. Il possède à ce jour le casier judiciaire suivant : 18 condamnations pour vols, 3 pour possession de drogue et 4 pour attaques avec coups et blessures.
En 1993, il est condamné à sept ans d’emprisonnement pour vols aggravés et en 2004 il écope à nouveau de 12 mois pour vol avec menaces.
En 2009, il est encore une fois emprisonné pour attaque dans la rue. Le ministère de l’Intérieur décide alors de l’expulser de Grande-Bretagne et de le renvoyer définitivement chez lui en Jamaïque.
Brissett conteste son arrêté de déportation du territoire et saisit immédiatement la Ligue des Droits de l’Homme au motif qu’il est père de famille de deux enfants mais son recours est rejeté. En mars 2011, le ministre de l’Intérieur Theresa May signe son arrêté d’expulsion.
Menottes aux poignets dans le fourgon de police l’amenant à l’aéroport de Gatwick, il joue sa dernière carte. Il annonce aux policiers qu’il ne peut pas être expulsé du territoire car il est “Gay” et que donc il saisirait les autorités compétentes pour discrimination due à son orientation sexuelle.
Cette dernière déclaration stoppe net les policiers dans leur mission d’expulsion et ils décident d’un commun accord de ramener Brissett au commissariat.
Lors de son procès, les deux juges estiment que son droit à une vie de famille est plus important que le souhait du gouvernement à vouloir protéger les citoyens de cet individu.
Le tribunal a donc statué : Alvin Brissett a le droit de rester en Grande-Bretagne et ne sera donc pas expulsé.
Traduction FDS résumée du Daily Mail

Fdesouche sur les réseaux sociaux