Fdesouche

Dans la nuit du 26 août, une alarme s’est déclenchée sur un chantier de Fresnes-sur-Escaut. Lorsque la police est arrivée sur place, elle a aperçu plusieurs individus dans l’enceinte du chantier et a réussi à en appréhender deux. Ils comparaissaient devant le tribunal de Valenciennes cette semaine.
Il s’agit de deux Fresnois de 26 et 32 ans qui contestent la tentative de vol qu’on leur reproche. Car d’après eux, cette nuit-là, ils venaient de manger et avaient décidé de « faire un tour » dehors, le plus jeune souhaitant montrer la Mosquée à l’autre et vérifier ses comptes sur un distributeur automatique. C’est à ce moment qu’ils ont entendu l’alarme, et « par curiosité », sont « partis voir »… à l’intérieur de l’enceinte. Là, ils auraient vu deux personnes s’enfuir, avant de se faire eux-mêmes interpeller.

Les policiers ont pourtant indiqué que le plus âgé avait été pris avec des outils sur lui, secs, alors qu’il pleuvait, pour changer. Leur avocate a demandé la relaxe au bénéfice du doute, pointant les lacunes et contradictions du dossier.
Le tribunal ne l’a pas entendue et a préféré condamner le plus jeune à quatre mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve et le second à trois mois avec sursis simple.
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux