Fdesouche

[extraits] (…) L’Union européenne et ses États membres ne devraient pas pouvoir continuer à fermer les yeux sur les conséquences meurtrières d’une politique qui consiste à dresser toutes sortes d’obstacles – juridiques, physiques, paramilitaires – au franchissement des frontières extérieures par les migrants jugés indésirables.
Aussi coûteuses et sophistiquées soient-elles, ces barricades ne dissuadent pas les candidats au départ ; elles les contraignent seulement à emprunter des voies toujours plus périlleuses pour gagner l’Europe.

Quel prix le peuple européen est-il prêt à payer pour cet espace de “sécurité, de liberté et de justice” que lui promet l’Union : la souffrance et la mort d’autres êtres humains, à qui l’on refuse le droit de circuler librement parce qu’ils n’ont pas eu la chance de naître en Europe ?

Peut-on accepter que l’espèce humaine soit ainsi fragmentée entre ceux qui bénéficient d’une protection de leurs droits fondamentaux et ceux qui en sont écartés ? Nous ne le voulons pas ! Et nous demandons à ce que de réels changements s’opèrent au sein des politiques migratoires européennes afin d’établir un modèle de société plus juste et plus équitable.
Olivier Clochard, géographe, chargé de recherche au CNRS, président de Migreurop – Luca Masera, professeur de droit pénal, membre de l’ASGI – Karine Parrot, juriste, professeure de droit, membre du Gisti – Claire Saas, maître de conférences en droit, membre du Gisti
Texte intégral : voir GISTI
——– RAPPELS ———-
Spécialisé dans le droit des étrangers, le GISTI — Groupe d’information et de soutien des immigrés — fait partie des associations qui, au fil des années, ont contribué à forger la doxa «anti-raciste» actuelle. Cherchez les clandestins, vous trouverez le GISTI.
Pour le GISTI, “l’immigration n’est ni un « problème », ni une menace pour l’identité nationale” (bilan 2007 – page 67). Dans ses “associations amies“, on trouvera pèle-mèle  Act Up, la CGT, le DAL, Droits devant, la LICRA, le MRAP, RESF, un “Comité contre la Double Peine”,  etc…
Comme la plupart de ses consœurs, l’association vit en grande partie de subventions publiques ou privées (les subventions privées étant d’ailleurs souvent issues d’organismes étant eux-mêmes subventionnés publiquement – CCFD, Emmaus etc.)
Toutes les subventions du GISTI (bilan 2013 p72) :

Fdesouche sur les réseaux sociaux