Fdesouche

Article de Oumma sur le «Néerlandais Nourdine El Ouali», le leader de NIDA, qui réfute le qualificatif «islamique» pour son parti qui prône des «valeurs musulmanes».

«Nous visons à servir tous les habitants de Rotterdam, sans exclusive, en nous inspirant certes des préceptes coraniques, notre source d’inspiration intarissable, l’objectif étant d’apporter des réponses éclairées et adaptées à toutes les formes de disparités, de discriminations et d’injustices», a expliqué Nourdine El Ouali.


Les manifestations de solidarité avec Gaza bombardée, ravagée et endeuillée lui ont donné une visibilité exceptionnelle en sa qualité de leader du soutien pro-palestinien, Nourdine El Ouali s’est imposé dans le paysage politique national en brandissant haut l’étendard de la Palestine sur la terre des tulipes et du multiculturalisme, qui a fait massivement bloc derrière le camp des opprimés.

Nourdine El Ouali veut notamment convaincre toutes les minorités ethniques, dont ses coreligionnaires, résignées à se voir reléguées dans la catégorie des citoyens de seconde zone, qu’il n’y a pas de fatalité, clamant à toutes les tribunes avec le feu sacré qui l’anime : «Nous ne sommes pas invités à Rotterdam, nous sommes Rotterdam !».

Fort du succès retentissant du dernier rassemblement en date qui a fédéré plus de 10 000 personnes à Rotterdam (la cité bigarrée où plus de 170 nationalités sont recensées), de toutes confessions et origines, celui-ci a acquis une vraie légitimité et permis à NIDA d’apparaître comme une nouvelle force politique sur l’échiquier national, le confortant dans son ambition de rivaliser avec les autres partis traditionnels dans les scrutins locaux.
N’ayant conquis que deux sièges sur les 45 qui composent le conseil municipal de Rotterdam lors de la récente course à la mairie, un début timide mais prometteur, Nour El Ouali, qui se félicite de la prise de conscience générale sur l’effroyable réalité de Gaza, s’autorise à voir grand et loin à l’échelle locale et nationale, avec les yeux toujours rivés vers la Palestine. […] oumma

Fdesouche sur les réseaux sociaux