Addendum 02 09 : Après les affrontements sanglants entre Marocains et immigrés africains 35 Subsahariens ont été arrêtés depuis les manifestations de dimanche à Tanger en réaction à l’assassinat de Charles Ndour dans le quartier de Boukhalef vendredi 29 août. 8 sont en prison et 27 dans un bus devant l’aéroport de Casablanca pour être expulsés.
Pour le moment, aucune source officielle marocaine n’a confirmé l’information, contrairement à deux ONG qui soutiennent les migrants et des sources du Conseil national des droits de l’homme. Selon des sources espagnoles, les forces de l’ordre du royaume ont procédé à l’arrestation de ces migrants, dans la nuit de lundi.
yabiladi
Nouveaux affrontements entre migrants africains et résidents marocains à Tanger. Un Sénégalais a trouvé la mort et 14 autres personnes ont été blessées.
Des violents heurts s’étaient déjà produits dans ce même secteur de Tanger dans la nuit du 15 au 16 août. Des personnes “munies de machettes, couteaux et bâtons” s’en étaient pris à des migrants, leur reprochant diverses nuisances (tapage, prostitution, consommation publique d’alcool, occupation illégale de maisons). Ces heurts deviennent récurrents.
El Watan