Fdesouche

Une partie du personnel du parc d’attractions Walygator installé à Maizières-lès-Metz (Moselle) a décidé ce mardi d’organiser une opération escargot surprise sur l’A31 pour «alerter les autorités préfectorales».

Cette opération escargot surprise n’est pas à l’origine d’un syndicat en colère, de routiers ou de taxis en colère mais d’une chef d’entreprise dépassée.

«200 à 300 caravanes se sont installées sur notre parking lundi en début d’après-midi. Une négociation a été tentée mais les discussions ont échouées. Les gens du voyage ne veulent pas partir. Nous leur avons pourtant expliqué que nos terrains sont privés. Des démarches ont été faites auprès de la gendarmerie et de la Préfecture de Moselle mais sans réponses positives de leur part. Notre P-DG Jacqueline Lejeune a décidé de monter le ton et d’interpeller le préfet» assure Frédérique Drouin, chargée de communication.
Le parc d’attractions qui a terminé sa saison estivale à la fin du mois d’août ne reçoit pas de clients sur son parking durant les semaines du mois de septembre. Les caravanes ont ainsi pu s’installer en toute illégalité sur le terrain privé appartenant au parc d’attractions lorrain.
Loractu

Fdesouche sur les réseaux sociaux