Libération publie un texte de personnalités socialistes dénonçant les attaques contre la nouvelle ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem.
Signataires : Yann Galut, député PS du Cher (Gauche Forte), Mehdi Thomas Allal (Gauche forte), Colette Capdevielle, députée PS Des Pyrénées-Atlantiques, Alexis Bachelay, député PS des Hauts-De-Seine (Gauche Forte), Marie-Anne Chapdelaine députée PS D’ille-et-Vilaine et Loreleï Mirot Consultante en Communication Politique
Récemment nommée au ministère de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem concentre de violentes critiques sexistes et racistes entremêlées. […]
Dénonçant un «grand remplacement» des «Français de souche» par des immigrés (sic) , les internautes ont réussi à forcer le ministère à censurer l’objet du scandale, confirmant ainsi l’absolue nécessité pour le système éducatif de cesser de se plier au jeu des extrémistes et de leurs campagnes diffamatoires. Le racisme demeure un fléau à combattre aussi bien sur les bancs de l’école que sur les réseaux sociaux, ainsi que sur ceux du personnel politique.
Pour tout ce qu’elle représente et tout ce qu’elle entreprend, démontrant sa compétence et sa légitimité, nous réaffirmons notre soutien et notre fierté de compter Najat Vallaud-Belkcacem comme la numéro trois du gouvernement. Elle incarne une France jeune, diverse et moderne, que rejettent les extrémistes de tout poil. C’est la raison pour laquelle les attaques dont elle fait l’objet doivent être condamnées et dénoncées comme autant d’actes répréhensibles par la loi.
Libération