Les Régions allemandes sont dépassées par le flux des demandeurs d’asile. La grande question est de trouver comment loger les nouveaux arrivants. Les structures d’accueil habituelles sont saturées et les chambres d’hôtel restent un expédient cher et non viable sur le long terme. Et si on hébergeait les demandeurs d’asile chez les particuliers tout simplement, propose Martin Patzelt, membre de la CDU.
Martin Patzelt, a hébergé de nombreuses personnes à son propre domicile. Il invite ses compatriotes à en faire autant. Dans un communiqué, il déclare que les conditions d’hébergements dans les centres d’accueil sont déplaisantes et parfois intolérables.
Martin Patzelt se dit prêt à fédérer d’autres parlementaires pour mettre sur pied un arsenal législatif permettant à chaque Allemand qui le désire d’héberger un refugié à domicile.
Tea for two (adaptation française) – Article d’origine en anglais
♦ L’adaptation française de Tea for two semble surtraduite. Nous n’avons pas lu par exemple dans le texte anglais d’origine la phrase : “les autorités locales reçoivent régulièrement des appels d’habitants qui veulent des demandeurs d’asile”. C’est une déclaration du Martin en question, qui dit “JE reçois souvent des appels”