Mercredi dans l’émission “Your World” sur Fox News, le président de l’UKIP Nigel Farage a clairement expliqué pourquoi d’après lui, autant de citoyens britanniques se sont engagés à combattre auprès des troupes de l’état islamique ISIS.
Selon Mr Farage, ceci est lié au fait que le Royaume-Uni a encouragé à outrance l’idéologie du multicultralisme, ce qui a eu pour effet non pas de rassembler les populations ensemble mais au contraire de les diviser. Ceci a favorisé l’émergence de l’islam au sein d’une nation de culture judéo-chrétienne.
“Nous avons pu observer une radicalisation au Royaume-Uni que je pourrai hélas dire nous nous sommes auto-infligés. Nos différents gouvernements ont encouragé quarante ans de multculturalisme. Nous avons en fait encouragé les populations non pas à vivre en appliquant les règles civiques anglaises mais à vivre séparément de nous… Il y a des similarités avec ce qui se passe actuellement aux Etats-Unis. L’archevêque de Canterbury a même suggéré que la charia puisse être acceptée dans les villes anglaises. Le résultat est que nous avons été trop faibles et n’avons pas eu le courage de dire tout haut “Nous sommes un pays chrétien. Nous avons une constitution chrétienne et une culture judéo-chrétienne”. Nous avons laissé nos écoles se faire patiemment infiltrer. Nos prisons sont, voyez-vous, peut-être le lieu ou le jihadisme se répand le plus rapidement de tout le pays. Voici donc le résultat de tout ce que nous avons fait à nos dépens”
Traduction FDS de Breitbart
Ndlr :
– 0’24” : le journaliste de la Fox présente Nigel Farage comme le “possible” futur Premier ministre de la Grande-Bretagne
– 1’40” : Nigel Farage estime que le gouvernement est en totale contradiction en ayant il y a 15 mois, armé les rebelles syriens qui sont devenus aujourd’hui … les combattants d’ISIS
The Telegraph