Fdesouche

Dimanche après-midi, près de 130 habitants de Mareil-sur-Mauldre se sont réunis pour protester contre l’installation de gens du voyage.
Vers 15h, alors que plus d’une trentaine de caravanes avait déjà pris place à proximité des terrains de tennis du village, les riverains se sont passé le mot pour se rendre sur place.

Mi-juillet, cette petite commune située près de Maule avait déjà accueilli 200 familles, durant deux semaines. Et les Mareillois n’ont pas souhaité faire preuve d’hospitalité cette fois-ci.

Plusieurs dizaines de caravanes se trouvaient encore sur la nationale 307, prête à s’implanter, quand le blocus a commencé. Selon un témoin, un adjoint au maire a même fait barrage au convoi, pour bloquer l’afflux de gens du voyage. Les gendarmes de plusieurs compagnies voisines se sont rendus sur place pour sécuriser les lieux. Selon notre témoin, on comptait plus d’une vingtaine de militaires, dont quelques membres du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG), une unité d’élite.
Face à cette mobilisation, les gens du voyage ont fait demi-tour. Les habitants sont restés sur place jusqu’au départ de la dernière caravane, vers 19h30.
Courrier des Yvelines

Fdesouche sur les réseaux sociaux