Six voitures ont été incendiées dans le quartier Beauregard durant la nuit. La veille un objet incendiaire a été jeté sous un véhicule de la police municipale.
Réunion de crise ce jeudi matin à la mairie de Poissy (Yvelines). Cela après une série de faits survenus durant la nuit et dans la soirée de mercredi. C’est en premier lieu une voiture de service de la police municipale qui a été prise pour cible dans le quartier du stade hier soir peu après 21 heures. Pendant que les agents effectuaient une patrouille à pied, un objet incendiaire a été jeté sous le véhicule.
Les employés sont parvenus à éteindre le feu à l’aide d’un extincteur. Quelques heures plus tard, six véhicules ont été incendiés dans le quartier Beauregard.
« Nous sommes déterminés à appliquer les règles afin de garantir la sécurité des habitants, explique Karl Olive le maire UMP de la ville. Nos mesures de fermeté peuvent déranger ».
Par ailleurs, l’élu dénonce la réforme de la police nationale qui a pour conséquence une diminution des effectifs du commissariat de la ville. « Quand il y a des besoins urgents, les policiers qui doivent venir de Conflans-Sainte-Honorine mettent 20 à 25 minutes pour arriver à Poissy », déplore-t-il.
Source et Source