Une caméra de surveillance a capturé le moment où un homme avec un âge mental de neuf ans a été poignardé à mort par une bande d’adolescents alors qu’ils tentaient de lui dérober son portable.
Dean Mayley a été poignardé en plein cœur par Jamal Jones alors qu’il refusait de lui remettre son téléphone portable à Greenford, à l’ouest de Londres, le 7 Février.
Les jurés ont appris que la victime de 24 ans avait des difficultés d’apprentissage dues à un trouble du cerveau appelé microcéphalie et il se peut qu’il n’ait même pas compris pleinement ce que les adolescents voulaient.
La caméra de surveillance a montré trois silhouettes encapuchonnées qui arrivent à la hauteur du jeune Dean Mayley et l’agressent avant que l’un d’eux le poignarde en plein coeur.
La victime a titubé et s’est effondrée sur la route alors que des passants se sont précipités pour aider. Il est mort plus tard à l’hôpital.
Jamal Jones, 17 ans, de Acton, qui avait le couteau, a été reconnu coupable d’assassinat.
Michael Mensah, 18 ans, Ryan Beresford, 19 ans, et Miguel Leiba, également 17 ans, ont été reconnus coupables de complicité d’homicide involontaire.
Tous les quatre seront condamnés le 2 octobre.
Merci à Quinquin2012 et matamaure