Fdesouche

La “saison” est déjà ouverte pour les gendarmes dans leur lutte contre le trafic de lactaires sanguins et son ramassage illégal dans le Vercors.
Hier et mercredi, les gendarmes de la brigade de La Chapelle-en-Vercors, sollicités par l’Office national des forêts (ONF), ont saisi environ 70 kg de champignons.

Au col de Carri hier après-midi vers 17 heures, lors de leur patrouille, les gendarmes, accompagnés d’agents de l’ONF, ont contrôlé 22 ressortissants roumains qui transportaient une dizaine de cagettes contenant environ 40 kg de lactaires sanguins. Mercredi en début d’après-midi, les militaires de La Chapelle avaient déjà contrôlé, à Vassieux-en-Vercors, quatre Roumains et saisi 30 kg de champignons.
La “marchandise”, dépassant le seuil autorisé par ramasseur, a été détruite. Ces opérations dans le Vercors vont se multiplier dans les semaines à venir. Précisons que ces pilleurs venus de l’Est approvisionnent illégalement des grossistes espagnols. L’an dernier, les gendarmes avaient saisi plusieurs tonnes de lactaires sanguins au centre d’un véritable trafic.
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux