Fdesouche

Mise à jour : Le Parisien confirme qu’il ne s’agit bien pas d’un Français mais d’un Tunisien de 34 ans.
Source


Article du 4 septembre 2014 à 21 h 34 min
Mohamed Tahi a été arrêté en marge de la manifestation pro-palestinienne de Barbès, le 19 juillet dernier. Il a été condamné à six mois de prison, dont deux  mois ferme pour violences sur des policiers.
[…] Assisté d’un traducteur, Mohamed Tahi nie en bloc les faits qui lui sont reprochés. Il affirme s’être rendu dans le quartier de Barbès pour acheter des pâtisseries pour rompre le Ramadan le soir venu. Ensuite, il est resté “regarder le spectacle”, expliquera-t-il lors de ses auditions. “Vous appelez vraiment ça un spectacle, des gens qui jettent des poubelles et des pierres sur les policiers?”, le tance la présidente.
[…] Mohamed Tahi est accusé d’avoir été un acteur des violences. Il a été arrêté alors qu’il venait de lancer une barre de fer sur les forces de l’ordre. “C’est faux, je l’ai ramassé par terre et j’allais la rendre à la police. Mais ils m’ont accusé.”

Une fois au commissariat, il s’en prend à David Forest, chargé ce soir-là de surveiller les gardés à vue. Par la parole d’abord en l’insultant de tous les noms, assurant qu’il était là pour “niquer tous les Français” et en proférant des injures antisémites. “Pas de chance, je ne suis même pas juif, même si je m’appelle David!, lui rétorque-t-il. Mohamed T. tente alors de lui asséner un coup de poing, évité de justesse.
Il blesse le policier – un fracture au doigt qui lui vaudra 10 jours d’ITT – lorsque celui-ci cherche à le menotter. […]  “Je n’ai jamais fait ça, assure l’accusé. C’est eux qui m’ont insulté et frappé au cou.” Quant à l’Opinel retrouvé sur lui? Là encore, Mohamed T. nie en bloc: ce couteau n’est pas le sien.
Ces dénégations n’ont nullement convaincu le procureur qui a requis 12 mois ferme à son encontre […] La Cour a été plus clémente. Mohamed Tahi a été condamné à six mois de prison ferme, dont quatre avec sursis. A-t-elle entendu la demande de l’avocat du prévenu, Me Xavier Nogueras, de prendre en compte sa maladie ou a-t-elle estimé qu’il s’agissait d’une première condamnation? […] Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux