Fdesouche

Jusqu’à 300 personnes, 150 selon la police, se sont rassemblées cet après-midi à l’appel du collectif “Sauvons Calais” pour dénoncer la présence des migrants dans la ville, dont de “nombreux représentants d’extrême droite” .
“Foutons-les dehors”, pouvait-on lire sur une des pancartes du groupe rassemblé sur la place de l’hôtel de ville. Une autre associait la présence de migrants à “l’insécurité, l’insalubrité, le désastre économique”.

C’est bien ça qui rend ma colère joyeuse aujourd’hui, c’est que de Brest à Vladisvostok et de Calais à Lampedusa, c’est que le peuple se lève pour dire non à l’invasion de notre continent“, a lancé à la foule Olivier Roulier, de Réseau Identitaire. Devant une foule très réactive parcourue de huées et de rires, un slogan était repris: “On est chez nous.” L’un des organisateurs de la manifestation, Kevin Rèche, a appelé à évacuer tout squat dans les 48 heures.
Un groupe d’une soixantaine de personnes, des antifascistes habillés de noir, a tenté de perturber le rassemblement en tout début d’après-midi avant d’être dispersé par les forces de l’ordre.
Face à cette manifestation, des migrants et pro-migrants ont investi un terrain de football pour organiser symboliquement un “Mondial”.
Le Figaro (Merci à flammande)

Fdesouche sur les réseaux sociaux