Un Marocain de 74 ans a été placé en garde à vue à l’hôtel de police de Lille samedi en fin de soirée. Plusieurs personnes lui ont en effet acheté des merguez et, en les goûtant, se sont très vite aperçu de la toxicité des produits. Ils ont immédiatement alerté les services de secours. L’interpellation de ce marchand itinérant sur son stand de grillades a alors été décidée. Il a été remis en liberté ce dimanche matin avec une convocation en justice.
Les bradeux évoquaient à chaque fois une histoire similaire. Ils se sont rapidement plaints d’indisposition après avoir consommé des merguez ou des brochettes acquises auprès d’un cuisinier non sédentaire de la Braderie.
Les soupçons se sont rapidement portés sur M., un homme de 74 ans venu de la région parisienne participer à la Braderie de Lille en tant que marchand. L’enquête devra notamment confirmer si le M. en question est bien l’une des personnes contrôlées par les services d’hygiène vendredi soir. Selon les premiers éléments du dossier, la cargaison de M. a pu être contrôlée lors de l’arrivée du négociant à Lille par la Direction de la protection de la population. Son véhicule non ou très mal réfrigéré aurait contenu des viandes (merguez, brochettes…) non consommables…..
Source
Merci à flanelle